João Silveirinho
Articles de cet auteur
par
Les « 100 jours » : un flop de plus pour Macron
Il fallait surement que la situation soit particulièrement préoccupante pour que João Silveirinho, notre rédac’chef, homme de l’ombre mais vigilant, prenne la plume. Il a flairé l’imposture des « 100 jours » d’ « apaisement « et en dresse le bilan calamiteux. Immobilisme, symptôme de sédition policière, voilà où nous en sommes
par
Les chiens aboient, la caravane passe
On a beaucoup parlé de « barrages » (à Le Pen, à Macron…) lors de la présidentielle. Une tentative de « barrage à Mélenchon se met en place pour les législatives. João Silveirinho en résume les ressorts et met en exergue le rôlé joué par les fossoyeurs du socialisme français, toujours prêts à jouer les donneurs de leçon. Bof, en fait, ça fait du buzz.
par
La gauche en miettes ? Non, en morceaux
Pour que notre rédacteur en chef sorte de l’ombre et prenne la plume, c’est le signe que l’heure est grave pour la gauche, et donc pour le pays, sujet de son éditorial.
par
Macron : pourquoi tant de haine ?
Depuis le début de la 5e république, les présidents ou pu être détestés par une large part de l’électorat, parfois haïs par quelques uns. Emmanuel Macron attire, lui, un flux de haine bien plus consistant. João Silveirinho en cherche les causes. Illustration glanée sur le net par Benoist Magnat.
par
La grande panade
Une revue express de tout ce qui va mal. Mais consolons-nous : les actionnaires du CAC 40 continuent de se goinfrer. Illustrations glanées sur le net par Les Mamonymous et Jean-Claude Laforgue