Amérique Latine
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 23 octobre 2019
par
par
AMERIQUE LATINE : LES USA ET L’OEA PARIENT SUR LA DESTABILISATION DE LA REGION MAIS BUTENT CONTRE LA RESISTANCE POPULAIRE
Tout indique, explique Aram Aharonian dans son texte que, dans son plan de réélection, le président étasunien Donald Trump, avec le soutien du Secrétariat Général de l’Organisation des États américains (OEA), a lancé une offensive visant à déstabiliser les nations latino-américaines et à en finir, non seulement aves les gouvernements progressistes, mais également avec les organisations sociales qui les soutiennent. Une analyse complète et documentée.
jeudi 14 février 2019
par
par
LE VENEZUELA DANS LE BROUILLARD DE LA GUERRE DE L’INFORMATION
L’expression « brouillard de la guerre » a été inventée par le penseur Clausewitz (« Nebel des Krieges ») et renvoie au fait que, durant les opérations militaires, les informations dont disposent les combattants sont floues et incertaines. « La guerre est le domaine de l’incertitude (...)
mercredi 18 octobre 2017
par
par
MADURO, AIDE-NOUS A T’AIDER !
Une campagne internationale s’est déclenchée autour du Venezuela, relayée en France par un véritable plan media ayant pour but de mettre en porte à faux tous ceux qui depuis des année regardent avec intérêt et sympathie l’évolution d’une partie de l’Amérique latine dans (...)
jeudi 7 septembre 2017
par
par
VENEZUELA, ON SE CALME
La situation au Venezuela suscite de légitimes inquiétudes. Bon. Mais déchaine aussi des passions, parfois sincères, souvent malsaines, et des prises de positions où l’outrance domine, que ce soit parmi les zélateurs de Maduro ou ceux de ses opposants. Cette fièvre a envahi la presse (...)
mercredi 6 septembre 2017
par
par
Venezuela : La « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes)
Largement traitée par des médias totalement acquis à l’opposition, la grave crise que traverse le Venezuela comporte une dimension systématiquement passée sous silence : comme dans le Chili de Salvador Allende, une sournoise mais féroce « guerre économique » déstabilise le pays.
Alors (...)