Brésil
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 15 août 2019
par
par
BRESILIENS, LUTTEZ COMME LES ARGENTINS !
Les institutions argentines prévoient, quelques mois avant l’élection présidentielle, une consultation électorale, sorte de tour de chauffe avant l’élection présidentielle, qui a vu, à la grande surprise des politologues argentins et internationaux, la nette victoire de la gauche sur le président actuel, Mauricio Macri, un homme d’affaires néolibéral pas éloigné de Trump et du brésilien Bolsonaro. Andrés Ferrari Haines, universitaire d’origine argentine mais exerçant au Brésil, y voit un espoir pour la gauche brésilienne : Brésiliens, luttez comme les argentins !, propose-t-il.
lundi 15 décembre 2008
par
par
Lettre ouverte au Président de la République du Brésil
Monsieur le Président,
Nous avons été nombreux dans le monde à nous réjouir de votre élection, et de votre réélection à la présidence de la république du Brésil.
Cette élection était pour nous un signe de changement à gauche et d’espoir en une autre politique. Vous le savez, Monsieur le (...)
lundi 6 novembre 2006
LULA...
Ce n’est pas sérieux non ce n’est pas sérieux de vouloir être le Président d’un immense pays en étant... un simple ouvrier et s’appelant : Lula !...
Voyez-vous chez nous on porte costume et cravate on s’appelle Monsieur on sort des Grandes Ecoles et on est certes (...)
mardi 5 septembre 2006
par
par
BRESIL : UN SECOND MANDAT POUR LULA ?
RlB : En octobre prochain, les brésiliens sont appelés à voter pour élire le président de la République et les gouverneurs des Etats de la fédération Comment se présente la situation politique ?
RRDS : Je suis d’abord toujours étonné que les informations sur le Brésil soient si rares en (...)
mardi 22 février 2005
par
par
LA FIN D’UNE ILLUSION ET D’UNE REVE POLITIQUE ?
LA FIN D’UNE ILLUSION ET D’UNE REVE POLITIQUE ?
Par Ruy Rodrigues Da Silva
L’élection à la présidence de la république d’un émigré nordestin, d’origine familiale pauvre, sans diplôme universitaire, yant un passé syndical, puis politique reconnu aura interrompu et (...)