https://www.traditionrolex.com/18 DEFAIRE L'ECHEC, ET LE MENSONGE ORGANISE - La Gauche Cactus

DEFAIRE L’ECHEC, ET LE MENSONGE ORGANISE

Par Scribrouge
mardi 15 mai 2007
par  scribrouge
popularité : 100%

Le courage, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe (Jean Jaurès)

Les "personnels de bord", chargés du confort et de la sécurité dans les aéronefs, apprennent qu’il est, dans l’urgence, impérieux d’adresser des messages positifs (ordre d’évacuation..etc) à leurs hôtes passagers-gères de Galère...

Je ne me laisse pas convaincre par ces thèses de politologues patentés et experts (??) d’un échec de la gauche, de nos idéaux de progrès économiques, sociaux et culturels. Je pense que la gauche est tombée dans un piège politique habilement tissé et tendu dans le tempo politique.

Je m’explique : le fond de cette idéologie progressiste, présentée, quand elle l’est, comme rétrograde et passéiste, n’a en fait pas voix au chapitre, elle est simplement absente du « théâtre » médiatique, par évacuation systématique de nos idées et de leur expression.

Cette défaite n’est pas un échec, c’est une victoire, momentanée je le veux, de la caste médiatico-politico-financière (un gros mot !) qui a verrouillé (durablement ?) l’expression et pris le pouvoir de l’information.

Pas de place pour nos idées, si ce n’est pour les diaboliser ou de les détourner de leur sens profond de leur sens vrai. Cervelles lessivées, pensée collective fondue dans une sorte de carcan intellectuel et culturel lobotomisant, savamment organisé par le « trouble ». Un directeur de « chaîne » l’a dit et bien dit : mon job, décérébrer "ceux et celles qui regardent de loin (télé-spectateurs-trices) afin de vendre des bulles. Réussite totale ! Les médias associés ont vendu leur nouveau produit politique « moderne et décomplexé » à notre peuple. Quel triste sort ! Et cela n’est qu’une des raisons qui me font penser qu’il est injuste de gloser sur l’échec de nos idéaux.

Et j’insiste : « Armement des toboggans et vérification des portes »... « le commandant de bord vous souhaite un agréable voyage..bien que la météo nationale soit incertaine »... « sur votre droite, vous pouvez observer que je suis sur une modeste barcasse et j’espère que vous savez nager ». A ciao, galériens et Galériennes.


Commentaires

Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h34 - par  FX用語

アイザー・ウェイ/相対取引/アウトライト/アナリスト/アノマリー/委託介入/委託手数料/インカムゲイン/インサイダー取引/インターバンク市場/ウィークオーダー/ウォールストリート/受渡日/売上高営業利益率/エマージング市場/エリオット波動理論/円建て/円高/円安/追証/オイルマネー/&nbsp欧州連合/オプション取引/オンライントレード/赤字国債/OAPEC/悪徳商法/頭金/アパート経営/イスラム金融/インポッシブルトリニティ/インデックスファンド/異業種参入/イールドスプレッド/失われた10年/薄商い/ウルグアイラウンド/上放れ/売りオペレーション/円の国際化/円キャリー取引/LDC/エコファンド/営利原則/オイルショック/オルタナティブ投資/欧州復興開発銀行/大株主/オピニオンリーダー/外貨準備/外国為替証拠金取引/外国人投資家/カルテル/為替/キウィ/機関投資家/基軸通貨/規制緩和/キャピタルゲイン/クォート/口先介入/クロス取引/グローバル・ソブリン/景気/経済成長率/経常黒字/現受け・現渡し/高金利通貨/好材料/公定歩合/国内総生産/購買力平価/買い支え/兜町/外部金融/買方金利/企業買収/キャッシュフロー/キャピタルフライト/恐怖指数/金融ビッグバン/グローバリゼーション/黒字倒産/組戻/グローバルマーケティング/グラミン銀行/気配値/現金通貨/景気動向指数/経済白書/限月/公正取引委員会/公的資金投入/個人向け国債/固定費/コンプライアンス経営/債券/裁定取引/歳入/先物為替/

Site web : FX用語
Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h17 - par  FX用語

指値/塩漬け/シカゴ筋/市場金利/ジャスダック/証拠金/スイスフラン/ストックオプション/スプレッド/スワップ金利/スワップ取引/世界銀行/セカンダリーマーケット/設備投資/センチメント/送金小切手/総合口座/想定元本/損切り/サイコロジカルライン/サブプライムローン/ザラ場/債務/サーチャージ/ジェネリック医薬品/時価総額/シナジー効果/証券会社/信託銀行/スクウェアポジション/ストップ安/ストラテジスト/スタグフレーション/ストラクチャードファイナンス/世界恐慌/潜在株式/世界貿易センター/ゼロ金利政策/戦略的同盟/想定為替レート/総資産利益率/ソーシャルマーケティング/総資本/相互会社/タックス・ヘイブン/建玉/建値/単元株/チャートポイント/中央銀行/長期金利/長期投資/追加証拠金/ツー・ウェイ・プライス/通貨インデックス/通貨先物取引/デイトレード/ディーリング/ティック/テクニカルチャート/デフレーション/東京外国為替市場/取引所取引/ドルコスト平均効果/トレンド/脱税/ダウ平均/短期金融市場/ダブルボトム/知的財産/中型株/直接金融/長期プライムレート/地域再生ファンド/通貨の切り上げ/通貨危機/追加型投資信託/積立定期預金/低位株/ディスクロージャー/手付金/敵対的買収/デリバティブ/投機/投資信託/投資家/東証株価指数/東京オフショア市場/ナスダック/ナッシング・ダン/成行/難平/日銀短観/日経225/日本銀行/入札談合/抜く/値洗い/値ざや稼ぎ/ネット専業証券/

Site web : FX用語
Logo de インプラント
lundi 22 décembre 2008 à 07h51 - par  インプラント
Site web : インプラント

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18