https://www.traditionrolex.com/18 BAYROU, CHE GUEVARA DE L'EXTREME- CENTRE, OU BISOUNOURS DE LA DROITE ? - La Gauche Cactus

BAYROU, CHE GUEVARA DE L’EXTREME- CENTRE, OU BISOUNOURS DE LA DROITE ?

Par Arnaud Mouillard
lundi 2 avril 2007
par  Arnaud Mouillard
popularité : 1%

Pour François Bayrou, « les français en ont assez de voir le tout socialiste succéder au tout UMP ou l’inverse, alors que pour eux rien ne change », paroles séductrices dans lequel beaucoup d’électeurs indécis peuvent se retrouver. Pourtant, n’oublions pas que malgré le désir d’indépendance de François Bayrou vis-à-vis de l’UMP, l’UDF qu’il préside est alliée au parti de Nicolas Sarkozy au sein des collectivités locales et des circonscriptions législatives. N’oublions pas que depuis 2002, François Bayrou a voté avec l’UMP les baisses d’împôts pour les français les plus aisés et approuvé les lois les plus antisociales du début de législature (réforme des retraites, casse des 35 H, décentralisation sans moyens ayant asphyxié les collectivités, privatisation des aéroports, libéralisation des services postaux, loi Sarkozy sur la sécurité intérieure...). François Bayrou veut nous faire croire qu’il n’a pas participé au "système" depuis 1981 alors qu’il y a lui aussi contribué.

Le candidat de l’UDF à la présidentielle laisse entendre qu’il pourrait gouverner avec la Gauche, mais son programme décrit une vision de la société empruntée à la Droite. Son programme décline les propositions les plus libérales de l’UMP de Nicolas Sarkozy. Des points qu’il aura du mal à faire accepter par d’éventuels partenaires de Gauche.

François Bayrou nous promet une gestion tranquille, sans grand changement avec un budget prévisionnel un peu moins déséquilibré que ses principaux concurrents. Pas de grande réforme de la santé ou des retraites, et pour lutter contre le chômage, sa mesure phare est la création de deux emplois sans charge pour toutes les entreprises alors que depuis des années les employeurs bénéficient d’exonérations d’un grand nombre de charges sociales pour l’emploi de jeunes, de "vieux", de chômeurs de longue durée, de personnes en formation, de travailleurs non qualifiés... le tout sans grand changement au niveau du chômage. Contre les promesses abusives, non budgétisées et démagogues, contre les réformes qui fâchent ou qui coûtent (même si elles sont indispensables), préférez ne rien faire avec François Bayrou ! Bref il est à l’opposé de la rupture des uns et de la bravitude des autres, il est l’incarnation de l’immobilisme prudent.

Elu Président, François Bayrou pourrai nommer Dominique Strauss-Kahn, Bernard Kouchner ou Jean-Louis Borloo Premier ministre, je lui souhaite du courage pour arriver à former un gouvernement ! Avec quelle majorité gouvernera-t-il ? Comment peut-il espérer avoir la maîtrise du Parlement alors que sur les trente candidats UDF sortants, leurs réélections seront difficiles s’ils ont face à eux un candidat UMP. Pendant cinq ans, nous aurons donc droit à une présidence sans majorité, toujours à la recherche d’un difficile compromis. Croyez vous vraiment qu’une grande coalition est possible ? que la Droite et la Gauche se mettent d’accord sur une réforme des retraites ou bien des 35 H ?

Bien sur, il y aussi de bonnes idées comme une dose de proportionnelle pour les élections législatives ou bien la création d’une loi interdisant aux grands groupes qui vivent des commandes de l’Etat d’acquérir des entreprises de médias, mais le reste de son programme, favorise trop évidemment les chefs d’entreprises et les français les plus aisés. Bayrou est-il le Che Guevara de l’extrème-centre ou bien le bisounours de la droite ? Je pencherais plutôt pour un « gentil » ( ?) opportuniste centré sur le libéralisme.

Voir le blog d’Arnaud Mouillard : http://hern.over-blog.com


Commentaires

Logo de インプラント
dimanche 28 décembre 2008 à 20h42 - par  インプラント

東京都 港区 インプラント/東京都 荒川区 インプラント/東京都 国分寺市 インプラント/東京都 三鷹市 インプラント/東京都 渋谷区 インプラント/東京都 新宿区 インプラント/東京都 杉並区 インプラント/東京都 世田谷区 インプラント/東京都 千代田区 インプラント/東京都 台東区 インプラント/東京都 大田区 インプラント/東京都 中央区 インプラント/東京都 中野区 インプラント/東京都 町田市 インプラント/東京都 調布市 インプラント/東京都 八王子市 インプラント/東京都 板橋区 インプラント/東京都 品川区 インプラント/東京都 武蔵野市 インプラント/東京都 文京区 インプラント/東京都 北区 インプラント/東京都 墨田区 インプラント/東京都 目黒区 インプラント/東京都 北区 インプラント/東京都 品川区 インプラント/東京都 墨田区 インプラント/東京都 新宿区 インプラント/東京都 渋谷区 インプラント/東京都 杉並区 インプラント/東京都 世田谷区 インプラント/東京都 台東区 インプラント/東京都 中央区 インプラント/東京都 千代田区 インプラント/東京都 中野区 インプラント/東京都 文京区 インプラント/新宿区 四谷 インプラント/新宿区 新宿 インプラント/新宿区 西新宿 インプラント/

渋谷区…
新宿区 恵比寿 インプラント/新宿区 渋谷 インプラント/新宿区 上原 インプラント/新宿区 代々木 インプラント/新宿区 道玄坂 インプラント/新宿区 富ヶ谷 インプラント/杉並区 阿佐ヶ谷 インプラント/杉並区 阿佐谷北 インプラント/杉並区 高井戸 インプラント/杉並区 高円寺 インプラント/杉並区 上井草 インプラント/世田谷区 玉川 インプラント/世田谷区 上馬 インプラント/世田谷区 成城 インプラント/世田谷区 千歳台 インプラント/世田谷区 中町 インプラント/千代田区 丸の内 インプラント/千代田区 紀尾井町 インプラント/千代田区 神田 インプラント/千代田区 二番町 インプラント/千代田区 飯田橋 インプラント/千代田区 平河町 インプラント/八王子市 旭町 インプラント/八王子市 高倉町 インプラント/八王子市 子安町 インプラント/八王子市 打越町 インプラント/八王子市 八日町 インプラント
Site web : インプラント
samedi 21 avril 2007 à 13h22

Tu dis qu’il n’aura pas de majorité s’il était élu. Moi, je pense que ses candidats seraient élu et auraient la majorité. Son parti démocrate réunirait l’UDF, des anciens socialistes et des anciens UMP et que ce parti serait allié à quelques UMP, socialistes et verts.

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18