Le combat pour l’eau
par
popularité : 1%
Le combat pour l’eau
Le combat pour l’eau sera terrible. Sauvons l’eau de la vie, l’eau de notre planète. Bien commun de l’humanité, Essentielle à la vie. Là où il restera de l’eau, Les humains viendront de partout Des littoraux, des campagnes, Des déserts, des montagnes Et même des villes, surtout des villes.
Ils viendront des zones et régions Où l’eau aura presque disparu, L’eau de la vie, l’eau de notre planète, Bien commun de l’humanité Indispensable à la vie.
Le combat pour l’eau sera terrible, Sur chaque continent, dans chaque pays. Les survivants se battront jusqu’au sang Pour obtenir la dernière goutte, Puis ce sera l’exode mortifère Vers d’hypothétiques horizons, Où l’eau coulerait peut-être encore.
Les migrations climatiques pour la survie, Dont personne ne semble prendre la mesure, Seront inévitables et à organiser. Sauvons l’eau de la vie, l’eau de notre planète. Son accès sera rendu difficile, Peut-être même monnayé par des vampires Et des profiteurs qui mourront aussi ensuite.
Sauvons l’eau de la vie, l’eau de notre planète, Bien commun de l’humanité, Indispensable à la vie. Pour la survie du plus grand nombre, Sans critères de richesse ou de pouvoir, Sauvons l’eau de la vie, l’eau de notre planète. Le combat pour l’eau sera terrible. Terrible.
Texte : Patrice Perron. Musique : Patrick Le Houëdec
Commentaires